top of page
Rechercher

L ' ÉPILATION DÉFINITIVE PAR LASER MÉDICAL A BERGERAC


Ici, au centre esthétique aquitain, le docteur Peria dermatologue et médecin esthétique, ancien chef de clinique des universités, a été parmi les premiers médecins de France à pratiquer l' épilation par laser.


PLUS D EFFICACITÉ

Doté des dernières technologies médicales en la matière, équipé du meilleur laser du plus réputé des fabricants de lasers mondiaux, il est un des seul en France à pratiquer lui-même les séances de laser.


Plus de SÉCURITÉ.

En tant que dermatologue, il est à même de pouvoir vérifier l' absence de danger à pratiquer du laser sur la peau ( grains de beauté, cancers de la peau, fausses taches, diverses tumeurs, varices, phototype etc).


MOINS DE DOULEUR

La technologie strictement médicale utilisée fait appel à un double système de refroidissement de la peau, ( gaz réfrigéré et air pulsé réfrigéré) permettant un traitement presque indolore, en tout cas NETTEMENT MOINS DOULOUREUX que tous les autres lasers et bien sûr que les lumières pulsées NON médicales).



ÉPILATION DÉFINITIVE ET PAS SEULEMENT DURABLE


Les études récentes ont montré qu' avec certains lasers médicaux, l' épilation, au moins sur certaines zones du corps , donnait des résultats DÉFINITIFS, alors qu' à l' inverse, ces résultats n' étaient que TEMPORAIRES avec une lumière pulsée, moins spécifique par nature...


NON le laser ne donne pas le cancer de la peau comme on peut encore l' entendre ici ou là, et même, réalisée sous contrôle d' un dermatologue, elle peut éviter des retards de diagnostic ou des non diagnostics.


LÉGISLATION FRANÇAISE ACTUELLE et RISQUES


Très récemment, l ' utilisation d' une LUMIÈRE PULSÉE pour l' épilation est autorisée sous certaines conditions de formation pour les esthéticiennes Le problème est que ces machines , non spécifiques, peuvent détruire notamment certaines taches, et que certaines esthéticiennes utilisent ces lumières pulsées AUSSI pour traiter les taches, sans savoir bien sûr de quelle nature sont ces taches, bénignes, malignes ou pré malignes, avec , des conséquences pouvant être parfois DRAMATIQUES.


Les lasers de classe 4 en revanche sont encore strictement limités aux médecins .


667 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page